Mes formations

 

C’est depuis l’adolescence que j’avais une peine intérieure et un sentiment de vide. Au fil des ans, j’ai suivi différents cours de croissance personnelle et lu plusieurs livres à ce sujet, mais j’obtenais peu d’information sur la façon de nettoyer mes perles et de combler ce vide intérieur.

Dû à mon horaire chargé, je devais trouver une méthode simple et efficace afin de retrouver toutes ces perles perdues à l’intérieur de moi.

Suite à une lecture fort intéressante, je découvris l’art-thérapie. Par la suite, le journal créatif a croisé mon chemin. Je fis donc une journée d’introduction au journal créatif. J’ai tellement aimé ma journée! Déjà, j’avais nettoyé certaines perles et, en plus, je réussissais à faire de beaux bonhommes allumettes et de les trouver beaux. Quelle découverte! C’était parfait pour moi. C’est suite à ça que j’ai décidé de faire la formation. C’est en faisant mon stage que j’ai eu de très beaux changements à l’intérieur et c’est à ce moment que j’ai eu une révélation. Je devais donner des ateliers en journal créatif afin que d’autres vivent ces beaux changements et qu’ils retrouvent leurs perles, tout comme moi.

Quelques mois plus tard, l’hypnose m’interpellait. Encore là, je décide de m’inscrire à un cours de base pour me rendre compte que l’hypnose qui nous fait si peur est tout simplement un état méditatif où l’on peut travailler sur nous en toute sécurité. Ce qui m’a amenée à être diplômée en 2013.

Je trouve que le journal créatif et l’hypnose se ressemblent beaucoup. Le journal est plus au niveau des arts, tandis que l’hypnose est plutôt sous forme de l’imaginaire.

Ce qui est formidable c’est que, peu importe la méthode utilisée, c’est notre âme qui nous guide vers le chemin de la guérison. Il suffit juste d’être à son écoute et suivre ses indications. Il faut parfois user de patience car nous ne pouvons tirer sur la tige d’une fleur si elle n’est pas prête à éclore!

En décembre 2013, j’entendis parler de Joy-a danse. Intriguée et curieuse du même coup, je visite le site web de Joy-a danse et tout de suite j’ai eu le coup de foudre! C’est bien d’évacuer émotionnellement mais évacuer par notre corps, c’est un beau plus! Encore une fois, je m’inscris à la formation de base. J’étais heureuse comme un poisson dans l’eau. La formation était pour moi. Je décide donc de poursuivre la formation pour devenir prof Joyatrice. Avoir du plaisir, danser pendant que notre corps nettoie nos petites perles.

Suite à ces formations, l’été 2014 m’a amené à me questionner.  J’aime toutes ces approches mais je voyais qu’il manquait quelque chose; le fil conducteur. Alors, ma grande créativité m’a poussé à vouloir créer cette approche unique afin d’aider les gens à se connaître davantage. Je me suis dit pourquoi ne pas combiner toute mon expérience et en faire une formation enrichissante.  C’est de là que Trans-Forme Dance est né. Je trouvais que c’était une belle façon d’apprendre à se connaître tout en s’amusant.  Je voulais quelque chose de léger où les participants puissent lâcher leur fou à travers leur créativité.

Quelle belle technique!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s