Trans-Forme Dance

Ce cours a pour but de lâcher son fou, d’apprendre à se connaître de façon subtil par le jeu et l’art-thérapie, de libérer le trop plein par la danse et surtout d’avoir du plaisir en laissant son enfant intérieur s’exprimer.

C’est un cours qui se veut amical, surtout pas de performance, dans lequel il y aura de la danse méditative, du journal créatif, de l’art-thérapie, des jeux, différentes méditations et de la danse pour le plaisir de danser librement sans prof qui nous dit quoi faire et comment faire.

C’est une maternelle de grand quoi!!!

Qu’est-ce que Trans-forme Dance veut dire?

Trans : pour la danse méditative.

La danse méditative est une danse qui nous permet de glisser tout doucement à l’intérieur de nous afin d’entrer en contact avec notre cœur par les rythmes de la musique qui elle nous trans-porte dans un univers céleste et intérieur, où le temps n’existe plus. Et de là, les mouvements du corps s’harmonisent avec notre soi et permet d’en libérer l’énergie bloquée et ainsi rétablir la libre circulation dans le corps.

Forme : pour danse énergique

Cette danse permet de lâcher son fou, se défouler, libérer le stress, garder la forme et refaire le plein d’énergie tout en s’amusant sur une musique entraînante. On danse comme bon nous semble avec l’entrain des autres participants.

Transforme : Comme la chenille qui devient papillon.

Les jeux et les exercices proposés nous amènent à se connaître davantage et nous aide à évoluer dans notre cheminement afin de se dépasser et d’être davantage en harmonie avec notre soi.

Dance : pour danse créative

Cette danse active la créativité dans les mouvements en utilisant certains objets comme des foulards colorés, des chapeaux rigolos, des instruments de musique ou tout autres objets qui amènent davantage de plaisir. On se permet de redevenir l’enfant que nous n’aurions jamais dû cesser d’être.

Journal créatif : art et créativité

Le journal créatif, un dérivé de l’art-thérapie, nous aide à entrer en communication avec notre soi en utilisant différentes formes d’art comme le dessin, le collage, l’écriture, la peinture, la peinture aux doigts et la pâte à modeler.

Notre inconscient nous parle et par toutes les préoccupations que nous avons du quotidien, nous ne sommes pas toujours à son écoute. Alors, Trans-Forme Dance nous donne ce moment d’arrêt pour entendre, voir et vivre ce qu’il a à nous dire..

Méditation du rire:

C’est un rire libre. Ça consiste à s’allonger en fin de séance et à ne rien faire: ni parler, ni réfléchir, ni lancer de faux rires artificiels. il faut juste ouvrir son coeur, sans jugement et sans attente et laisser jaillir son rire naturel.

 

La déconnexion physique et mentale est immédiate. nous ne pouvons pas rire aux éclats et faire des additions ou déménager un piano en même temps. ce fou rire naturel nous propulse dans un état méditatif, où nous sommes à la fois pleinement conscients de nos ressentis et connectés par le rire avec le reste du groupe.

 

La méditation du rire est une expérience inoubliable d’authentique fou rire collectif. une vraie décharge d’endorphines!  En une toute petite minute de rire, énergique et sincère, nous réveillons notre bonnne humeur et secouons la gomme négative!

Bienvenue!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s